ACCESSOIRES EN INOX

Quand on pense escalier en inox, on imagine tout de suite l’escalier complet, posé dans son salon et menant tout droit (ou en colimaçon…) vers l’étage. Et, même si nous avons tous pris l’habitude dans nos constructions, de constater que l’escalier nous parvenait presque toujours entièrement construit avant sa pose, il n’en reste pas moins qu’un escalier se compose de plusieurs éléments. D’ailleurs, de nos jours, il est tout à fait possible de monter son escalier en kit. Et particulièrement lorsqu’il s’agit de certains matériaux. Vous pouvez donc choisir vos éléments, en verre, en bois, en inox.
accessoires en inox

QUELS TYPES D’ ACCESSOIRES EN INOX ?

De la visserie aux poteaux qui soutiendront vos garde-corps, il existe de nombreux accessoires en inox. Ainsi, il vous est possible d’opter pour une rambarde mi-inox, mi-bois, un garde-corps en verre, et des poteaux et des embases en inox. Ou pour les mêmes éléments dans un matériau différent, si tel est votre souhait.

Vous avez donc le choix d’une gamme élargie quant à la confection sur mesure de votre escalier. Poteaux, rambardes ou mains courantes, embases et platines, câbles ou lisses, visseries et même outillages. Tous les accessoires en inox, en verre ou en bois sont à votre disposition selon vos goûts et l’atmosphère que vous voulez donner à votre intérieur.

Car n’oublions pas que l’escalier n’est pas qu’un élément utile à une habitation. Il est également un objet concourant à la décoration du logement. A lui seul, il peut déterminer le style de votre intérieur. Un alliage inox et verre donnera une touche résolument moderne quand un peu de bois sur les mains courantes rappellera la côte, ses plages et ses voiliers. Ainsi, vous aurez fixé le cap à suivre quant à l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre logement.

LES AVANTAGES DE L’INOX ET DE L’ESCALIER EN KIT.

Contrairement aux escaliers en bois, un escalier en inox ne se fabrique donc pas forcément d’un seul tenant. Ne serait-ce qu’en terme de livraison, la différence se fait sentir. C’est un des nombreux avantages de l’inox. Il est possible de choisir ses accessoires en inox comme bon nous semble. Et même, de changer ces accessoires en inox au fil du temps.

Vous en avez marre de vos mains courantes ?

Pas de problème. Il vous suffit de les enlever et d’en  poser de nouvelles à la place. Et vous n’êtes pas pour autant forcés de changer tout l’escalier. De même, si vous souhaitez remplacer votre garde-corps en verre contre des câbles, vous pouvez le faire aussi simplement. Le fait de choisir ses éléments constitutifs de son escalier, et de le monter en kit, permet cette souplesse et cette liberté dont ne disposent pas les escaliers traditionnels en bois ou en béton.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, tant sur les combinaisons qui assurent un bon mariage et les possibilités d’adaptations que sur les prix ou les gammes complètes des accessoires en inox, nous vous invitons à nous contacter. Selon vos goûts et votre budget, nous serons à même de pouvoir répondre à vos interrogations.