POTEAUX EN INOX

Qu’on le veuille ou non, dès lors que nous décidons d’habiter un logement comprenant un ou plusieurs étages, l’escalier devient un meuble incontournable. La difficulté revient alors à lui trouver un emplacement qui permette à la fois l’utilité de l’escalier en toute sécurité et en toute cohérence avec la distribution des pièces de la maison, et qui donne à l’habitation son caractère particulier. Car un escalier est autant utile que décoratif, au même titre qu’une bibliothèque ou qu’une table de salon.

 

Si le choix de l’escalier en lui-même peut déjà s’avérer difficile, contraintes de volume aidant, les options quant à son aspect décoratif peuvent encore en compliquer le choix. Heureusement, l’ère des escaliers « d’un seul bloc » touche à sa fin. Il est dorénavant possible de construire son escalier en kit, permettant ainsi d’adapter les matériaux comme les éléments à la mesure de ses goûts.

 

Lorsque vous choisissez votre escalier, vous pouvez donc dorénavant en choisir chaque élément, et ainsi fabriquer votre escalier sur mesure. Il va de soi que les matériaux tels que l’inox laissent de plus grandes possibilités en la matière. Ainsi, vous pourrez trouver des poteaux en inox auxquels vous fixerez un garde-corps en verre ou également en inox. De plus, le champ des possibles pour chaque élément est très vaste. Selon que vous préfériez installer des câbles, des barres lisses, des garde- corps en verre plein ou autres, vous aurez la possibilité d’opter pour l’un ou l’autre des poteaux en inox. Selon vos goûts…

 

CONCRETE EXPERTS
De plus, les poteaux en inox peuvent se fixer aussi bien directement sur le sol, sur la marche donc, à la française ou sur le côté de l’escalier, à l’anglaise. Ces poteaux en inox sont utilisables aussi bien pour les rambardes qu’en tant que poteaux d’angles. Et ceci dans le cadre d’un escalier, certes, mais également pour un garde-corps de balcon, ou de piscine. Vous pouvez les choisir en grande hauteur, comme en plus petites tailles, afin de les fixer sur un muret ou un parapet. En bref, les utilisations de ces poteaux en inox sont multiples, et les larges gammes s’offrant à vous, vous permettront de faire à coup sûr le bon choix.

 

En terme d’entretien, l’avantage de l’inox n’est plus à démontrer. En intérieur comme en extérieur, inutile de penser à traiter le matériau. Il résiste aussi bien au temps, qu’aux chocs ou aux caprices climatiques. Et un simple passage de chiffon lui permet de retrouver sa brillance et son éclat.

 

En résumé, pas de vernis, pas d’entretien, une large gamme, des utilisations sans limites, une adaptation à tous les goûts, les poteaux en inox se révèlent être un élément des plus intéressants dans la conception de garde-corps. Qu’ils s’agissent de garde-corps pour escalier, balcons, piscines ou autres. N’hésitez pas à consulter notre large gamme et à nous interroger sur les différentes possibilités de mariage avec d’autres matériaux comme le bois, le verre ou le béton. Nous serons ravis de vous aider dans vos choix. Et si nous pouvons faciliter vos travaux, nous le ferons avec un grand plaisir.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Nos réalisations en POTEAUX EN INOX!