RAMPES ET GARDES CORPS EN INOX

RAMPES ET GARDES CORPS EN INOX

Dans une habitation, l’escalier se trouve à la fois être un élément des plus utiles et des plus décoratifs. De fait, le choix de son escalier dépend de nombreux paramètres ; quelle place et quel volume lui accorder ? Pour quelle fréquence d’utilisation ? A destination de quels usagers (enfants, adultes) en priorité ? Dans quel type d’ambiance et décorative ? Sans oublier, bien sûr, pour quel prix ?

Selon ces différents critères, les différentes formes qu’il peut prendre, et votre volonté de donner ou non de l’importance au style de votre aménagement intérieur, un escalier en inox peut s’avérer être le bon choix. D’abord parce qu’il est possible de décliner à volonté les différents styles d’escaliers en inox. Ensuite, parce qu’un escalier en inox peut se marier aussi bien avec du bois qu’avec du verre, pour un mélange des couleurs et des matériaux subtilement adapté à vos goûts. Enfin, parce qu’il règnera alors dans votre intérieur un je ne sais quoi de forcément contemporain, sans pour autant que vous vous trouviez dans l’obligation de sacrifier toute l’ambiance, toute l’atmosphère de la maison à des lignes forcément et intégralement contemporaines. L’alliance du bois et de l’inox, avec un garde-corps fait de câbles, pourrait vous donner le sentiment de vous trouver sur un voilier en pleine Atlantique, par exemple.

rampe-garde-corps-inox-avec-poteaux-rondrampe-garde-corps-inox-avec-poteaux-carrerampe-garde-corps-inox-avec-poteaux-rectangulairerampe-garde-corps-inox-avec-poteaux-arquesrampe-garde-corps-inox-avec-poteaux-fer-plat-double
A cela, s’ajoutent les qualités propres à l’inox ; solidité à toute épreuve (poids, chocs), nettoyage simple et rapide, besoin d’entretien nul (pas besoin de passer une couche de vernis ni même de traiter l’inox) et résistance aux assauts du temps.

Des possibilités de choix considérables.

De plus, quand on parle d’un escalier en inox, on évoque aussi bien un escalier entièrement en inox, qu’un mariage de matériaux. Rien ne vous interdit de choisir des marches en bois, un garde-corps en verre et une rambarde en inox, par exemple. Et cela, que votre escalier soit un escalier droit, en quart-tournant, ou hélicoïdal. En effet, il s’avère que de nos jours, une fois les mesures prises, toutes les pièces peuvent se construire indépendamment les unes des autres. Ainsi, il est possible de monter son escalier en inox en kit, et de bénéficier de cette façon d’un panel de choix bien plus important encore, sans pour autant se laisser dépasser par le prix.

De fait, ces nouvelles considérations permettent d’envisager différemment l’aménagement de son intérieur. Alors que par le passé l’inox semblait hors de prix pour un élément tel que l’escalier, les techniques et l’expertise actuelles font de l’inox un matériau concurrentiel sur le marché des escaliers. Il est donc possible, dorénavant, de s’offrir un intérieur contemporain, en phase avec ses goûts, sans se ruiner. Ainsi, vous maîtrisez votre budget, quel que soit votre escalier en inox.

Dès lors, nous ne pouvons que vous inviter à consulter toutes les possibilités que nous vous offrons, à nous questionner sur les choix et la compatibilité des matériaux, qu’il s’agisse de l’assemblage de ces derniers, ou de leurs couleurs, de leurs besoins d’entretien (nous pensons surtout au bois) et de leurs durabilités respectives dans le temps. Nous restons à votre disposition et sommes en mesure de vous accompagner dans vos décisions.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT